24 Mai Comment garder ses muscles?
Saviez-vous qu’il était beaucoup plus facile de maintenir un niveau de forme physique déjà acquis que de l’atteindre? En fait, vous seriez surpris d’apprendre qu’en conservant seulement une séance de sport par semaine cela favorise la non perte de votre masse musculaire.
Comme promis, nous vous proposons quelques astuces pour maintenir votre masse musculaire:
La sarcopénie est un phénomène par lequel une personne voit sa masse musculaire diminuer au profit de sa masse adipeuse en prenant de l’âge. Cet état influence la hausse des maladies c’est pourquoi il faut pratiquer un exercice spécifique appelé la “contre résistance”.
Il consiste à l’action des muscles qui se contractent face à un une résistance de poids. Je vous conseille donc de pratiquer régulièrement par semaine une série de 10 à 15 répétitions de ces exercices suivant:
• flexion de jambes en position debout (squat);
• extension des bras (push-up en position modifiée);
• se lever d’une chaise
Si un individu devient habitué à ce genre d’exercices, il peut opter pour des appareils ou des haltères toujours sous la supervision d’un entraîneur. L’objectif est d’augmenter de façon progressive la taille et la puissance de vos muscles.
Ainsi il peut pratiquer:
• développement de pectoraux
• renforcer son dos
L’alimentation joue aussi un rôle important dans la maintenance de vos muscles.La présence de protéine dans tous les repas renforce la fabrication de votre masse musculaire.
En effet, plus un corps vieillit plus il se verra en consommer une quantité supérieur à chaque repas pour maintenir sa forme physique.
De plus, la leucine, considéré comme étant un acide aminé aide à mieux assimiler les protéines et représente une force pour votre métabolisme musculaire.
Entre 30 ans et 70 ans votre masse musculaire diminue de moitié, c’est pourquoi il faut “bien les nourrir”.
Ma méthode de travail repose sur la synthèse de mon expérience en sport et en santé pour pouvoir répondre rapidement à tous les besoins des clients tout en améliorant leur capital santé.
Pour se faire, je n’ai pas recruté de simples coachs sportifs mais des Éducateurs Médico Sportif (BAC+3).
Etant moi-même en ancien athlète de haut niveau et un précurseur du coaching sportif en France, je les ai formés de façon à adapter leurs compétences au coaching sportif à domicile ou en entreprise, et cette formation associée à leurs compétences leur a permis de devenir des coachs sportifs très performants.
Notre équipe évolue avec une autre approche que les coachs sportifs classiques, car pour l’atteinte d’un même objectif ou pour la préparation d’une même performance, nos coachs sportifs sont concentrés sur l’écoute, l’analyse corporelle et l’adaptation à la personne, ce qui permet une efficacité et une rapidité dans l’atteinte de vos objectifs qui est inégalées et qui se déroule dans les meilleures conditions possibles.