Infos poids & santé


INERVIEW DE JOHAN EXILIE COACH SPORTIF A DOMICILE ET EN ENTREPRISE
Découvrez les réponses et les conseils que j'ai donnés lors de mon interview pour mademoisellefit.com ==> ICI JOHAN EXILIE WWW.MON-COACH-SPORIF.COM COACH SPORTIF A DOMICILE ET EN ENTREPRISE
 
interview France bleu
Johan Exilie mon coach sportif radio France bleu paris coach sportif à domicile paris Réécoutez l'émission ici
 
Lutte contre la cellulite

Comment Lutter contre la cellulite

Je suis Johan Exilie coach sportif sur Paris et l’île de France (www.mon-coach-sportif.com) et je vais vous donner quelques conseils pour lutter contre la cellulite

 
• La cellulite c’est quoi ?
Sous la peau il y a des petites cavités bien délimitées qui utilisent la peau comme plafond.
Ces cavités vont se remplir de graisse et lorsqu’elles sont remplies, il va s’effectuer une rétention d’eau, tout cela va tirer sur la peau et va engendrer un gonflement qui sera visible à l’ œil nu d’où l’effet peau d’orange.


• Reconnaître son type de cellulite pour mieux lutter
il existe 3 grands types:

1. La cellulite aqueuse
C’est une cellulite qui est souple et légèrement visible qui est engendrée par une mauvaise circulation sanguine, elle est favorisée par la non pratique d’une activité physique (sédentarité) et la rétention d’eau. Même les personnes minces peuvent être touchées par cette cellulite.
2. La cellulite adipeuse
C’est une cellulite purement graisseuse très mole et non douloureuse lorsqu’on la pince.
Elle est le résultat d’un stockage de graisse due à une mauvaise alimentation additionnée à une sédentarité, du coup vous ne brûlez pas les calories ingérées et le surplus se stock en graisse.
3. la cellulite fibreuse
C’est la plus difficile à combattre car elle est ancienne et bien incrustée (profonde).
Les cellules graisseuses situées sous la peau sont entourées de collagène et celui-ci en ce dégradant va se durcir ce qui va les comprimer.
C’est une cellulite assez dure qui fait mal lorsqu’on la pince, elle est très bosselée (effet peau d’orange) et parfois est de couleur violacé.
Elle est due comme toutes les cellulites à une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, mais aussi à un excès de sucres car c’est cet excès qui va dégrader le collagène.

• Le rôle des hormones
Les femmes sont généralement plus touchées par la cellulite à cause des hormones.
Il y a L’Insuline qui va favoriser le stockage du sucre, et les œstrogènes qui vont favoriser la localisation des graisses sur des zones précises.
C’est pour cela que 90% des femmes sont touchées au niveau des fesses, des cuisses, du ventre, et souvent sur le haut des bras.

• La lutte
Les seuls moyens de lutter efficacement contre la cellulite sont l’alimentation équilibrée et l’activité physique. Une partie de la graisse est éliminée par le sang mais la cellulite empêche une bonne circulation sanguine il va donc falloir solliciter cette circulation sanguine par le sport.
L’alimentation : il faut vraiment qu’elle soit équilibrée et la plus pauvre possible en sucres, en sel pour limiter la rétention d’eau et en graisses de façon à ce qu’il y est le moins de stockage de graisses possible (Cf. le meilleur moyen de maigrir)
L’activité physique : en plus d’une petite activité cardio de plus de 30 minutes au moins une ou deux fois par semaine (jogging, marche, vélo, step, etc.), il va falloir travailler sur des exercices spécifiques et localisés sur les zones où il y a apparition de la cellulite ce qui sollicitera le muscle en question et améliorera la circulation sanguine.
Par exemple pour de la cellulite sur les fesses, il va falloir travailler sur les fessiers. 
En complément : Massages palper rouler ils sont efficaces à condition d’être réguliers et assidus, c’est un complément de l’activité physique et de l’alimentation équilibrée.


• Les bonnes idées 
1. Ne portez pas de vêtements trop serrés qui pourrait comprimer vos vaisseaux sanguins
2. Ne restez pas longtemps dans la même position, car il vous faut bouger pour activer votre circulation sanguine
3. A chaque douche vous pouvez finir par des jets d’eau froide pour tonifier vos vaisseaux sanguins ce qui favorisera votre circulation sanguine. Evitez de prendre des douches trop chaudes.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être coaché n’hésitez pas à me contacter !


Tel: 0646414190 
Facebook: Paris coach-sportif 
Twitter: @moncoachsport
Mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.mon-coach-sportif.com


Bon courage à tous et restez connecté pour de nouveaux conseils
Johan votre coach sportif

 
les bienfaits du sport

L’activité physique favorise le bien-être corporel et mental.

Les bienfaits sont multiples :

  • Améliorations des systèmes cardio-vasculaire et cardio-respiratoire
  • Amélioration du système immunitaire
  • Amélioration de l’homéostasie (Capacité d'autorégulation du milieu interne du corps visant à rétablir l’équilibre)
  • Amélioration du tonus musculaire au quotidien
  • Amélioration du sommeil réparateur
  • diminution considerable du stress

Calculez votre Indice de Masse Corporel dans la section perte de poids et choisissez votre catégorie de pratique sportive,

votre coach sportif sera là  pour vous faire retrouver goût à l’effort.

 

 
mon point de vue

Je n’aime pas les entrainements préfabriqués !

Avec moi chaque client a un programme différent, la séance est évolutive et adaptative  en fonction de l’humeur, du niveau de fatigue… etc.

Je pense que pour un coach, c’est l’expérience des entrainements dans divers sports qui permet la créativité et l’organisation des séances et non un panel de séances types apprises par cœur !

Le meilleur moyen de maigrir

Tout d’abord je me présente Johan Exiliecoach sportif professionnel sur Paris et l’île de France.
Je vais vous exposer une méthode de perte de poids que j’ai mis en place grâce à mes différentes expériences avec mes clients. Cette méthode devrait être appliquée par toutes les personnes qui se sentent concernées par une perte de poids. Cela ne sert à rien de s’évertuer à tester toutes les formes de régimes privatifs possibles qui ne feront que vous plonger dans le cercle vicieux de l’effet yoyo !
Tout d’abord un peu de compréhension.
En effectuant un régime strict vous allez priver votre corps de certains aliments, le problème est que le corps a besoin d’une alimentation équilibrée et diversifiée pour ne pas se retrouver en carence alimentaire. Lorsque votre corps se sentira privé il se servira du moindre petit écart alimentaire pour stocker un maximum, de peur de connaitre à nouveau l’état de manque. Et c’est ainsi que lorsque vous reprenez unealimentation normale après un régime strict, vous récupérez tous vos kilos perdus et même plus!
C’est la que l’activité physique (le sport) fait son entrée !
Faire attention à son alimentation est effectivement capital pour une perte de poids mais il faut l’associer à une activité physique ! C’est pour moi le seul moyen efficace à effets durables qui ne soit pas néfaste pour l’organisme.
La méthode
1. L’alimentation
Tous les repas de la journée sont importants mais les calories apportées par le repas du soir ne seront que très peu brulées car celui-ci précède le sommeil. On brûle beaucoup moins de calories durant le sommeil du coup le corps aura tendance à stoker le surplus.
Il vous faut donc si vous le pouvez faire votre repas du soir le plus tôt possible c'est-à-dire avant 18h de façon à pouvoir bruler un maximum de calories avant de dormir.
Si manger à cette heure est inconcevable pour vous il vous faudra diminuer au maximum la portion du soir et la rendre la plus light possible (on favorise les salades et les légumes mais pas de féculents, pas de pain, pas de boisson sucrées ni de matières grasse).
Vous pouvez manger à votre faim le matin et le midi mais de façon équilibrée (n’abusez pas sur les sauces, les graisses et le sucre).
2. L’activité physique
Elle va consister à bruler un maximum de lipides (graisses), pour cela il va falloir choisir une activité cardio que vous effectuerez trois fois minimum par semaine.
Vous avez le choix : le vélo, le steppe, la course à pied en extérieure ou sur tapis etc…
L’important c’est qu’il faut que votre séance dure plus de 30 minutes car c’est le temps nécessaire à l’organisme pour passer du déstockage des sucres (rapides et lents) au déstockage des graisses.
Donc votre séance doit durer idéalement 45 à 55 minutes.
Personnellement j’utilise énormément la course à pied avec mes clients car c’est pour moi le meilleur cardio !
3. Quelques conseils

• La motivation et le mental son indispensables pour commencer, il vous faut donc vous fixer des jours et des heures précis pour vos séances, qu’il vous faudra respecter. Vous verrez qu’au fur et à mesure tout cela deviendra un automatisme et au final carrément un mode de vie.
• Avant de commencer prenez vos mensurations et pesez-vous puis toutes les deux semaines pour suivre votre progression, cela agira sur votre motivation !
• Evitez le grignotage de gâteaux, pains et biscuits et remplacez-les par des fruits.
• Il faut savoir que chaque corps, chaque organisme réagit différemment (rapidement ou lentement) si vos kilos ne s’envolent pas rapidement comme par magie ne soyez pas surpris. Il faut laisser le temps à votre corps d’assimiler et de réagir au changement, car une bonne perte de poids s’effectue sur le long terme!

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être coaché n’hésitez pas à me contacter !


Tel: 0644050375 
Facebook: Paris coach-sportif 
Mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.mon-coach-sportif.com


 

Bon courage

 
lutte contre le stress

Des le réveil, vous pouvez réaliser des étirements pour améliorer votre éveil corporel.

Quelques petites rotations au niveau des articulations et de longs étirements couplés à une profonde expiration.

Commencez par le haut du corps et descendez petit à petit vers les pieds.

Faite vos étirements des le matin et des que vous êtes confrontez au stress, vous n’avez besoin que de 5 à 10 minutes pour commencer votre journée du bon pied !

Votre coach sportif est formé à la détente par la méthode Feldenkrais , profitez en !

 
un stage minceur en martinique

PERDEZ UN MAXIMUM DE KILOS EN 1 MOIS GRACE A NOTRE STAGE MINCEUR

 

Merci de votre visite !

Le concept : Vous prendre en charge en Martinique durant un stage minceur d'un mois, à raison de deux heures et demie d'entrainement par jour  pour un maximum de perte de poids (entre 8 et 10 kilos en moyenne). Vous serrez suivi par un coach sportif professionnel qui vous encadrera et vous soutiendra jusqu’à la fin du stage

PROCHAIN STAGE DU 1ER MARS AU 31 MARS 2012


Au programme :


  • pesé sur balance et prise de mensurations toutes les semaines
  • Cardio-training
  • renforcement musculaire de tout le corps
  • boxe training
  • aqua- training (le samedi avec maitre nageur sauveteur )

le stage aura lieu en Martinique du 1er mars au 31 mars 2012


Adresse :


3 lotissement simon 97240 le François Martinique

 


Horaires :


Lun.-Ven. : 18h - 20h30

Sam. : 10h - 12h30

 

Tarifs : GROUPE DE 3 A 5 PERSONNES              pour plus de renseignements nous contacter par téléphone ou par mail


 
Surpoids et obésité

L'obésité

 

L'obésité est due à un excès de masse grasse corporelle. Elle est souvent le résultat d’une mauvaise alimentation qui est associée à un mode de vie trop sédentaire. Cela va entraîner un déséquilibre entre l'apport énergétique de cette alimentation et les dépenses énergétiques (activités physiques). Il y aura alors stockage de graisse dans le corps (tissu adipeux).
La prise de poids va engendrer une souffrance physique :
Douleurs, jambes lourdes, Essoufflement, transpiration, irritations cutanées, habillement inadapté, sexualité limitée, perte de mobilité, déplacements difficiles.
L’étiquette sociale va provoquer un sentiment d’anormalité et de culpabilité mélangée.
On distingue deux formes d'obésité :

 

  • L'obésité androïde c’est lorsque la graisse va se stoker sur la moitié supérieure du corps Ce type d’obésité expose à des complications cardiovasculaires, hépatiques et métaboliques comme le diabète, le cholestérol, l’hypertension.

 

  • L'obésité gynoïde dite périphérique : elle touche le bas du corps, notamment les fesses, les cuisses et le bas du ventre.


Il y aurait deux phases dans la prise de poids : une phase dynamique où le poids ne cesse d'augmenter et une phase stationnaire.

 

Le surpoids

 

Lorsque l'apport calorique fourni par l’alimentation journaliere devient trop important par rapport aux dépenses énèrgetiques quotidiennes, il y a stockage de la masse graisseuse. C'est Le surpoids.
Le fait d’être sédentaire ou de diminuer la pratique d’activités physique en ayant une alimentation trop riche et peu équilibrée sont donc responsables du surpoids. Les conséquences sont l'apparition de maladies et une diminution de l'espérance de vie.
C'est l'indice de masse corporelle (IMC) qui permet de déterminer si un adulte entre 20 et 65 ans a un poids normal.
L'indice de masse corporelle (IMC) est le rapport du poids divisé par la taille au carré.
Mon coach sportif .com est là pour vous aider à retrouver une bonne hygiène de vie, prenez vite rendez-vous avec votre coach sportif a domicile au 0646414190.

 
Chez les personnes à mobilité réduite

Avec mon coach sportif com Les bienfaits du sport sont encore plus importants chez les personnes handicapées.

 

Sur le plan physique

 

Une personne à mobilité réduite doit se déplacer, que ce soit en fauteuil ou avec des béquilles (cannes anglaises), et a besoin d'une bonne musculature pour assurer au mieux ses déplacements.

Il faut alors acquérir avec l'aide d'un coach sportif a domicile un certain tonus musculaire par le sport pour permettre l'affrontement du quotidien avec plus de facilité.

 

Sur le plan psychologique

 

La pratique de l'activité physique va être une véritable lutte contre le repli sur soi.
Le fait de se confronter au regard des autres va permettre aux personnes à mobilité réduite d'acquérir une meilleur estime d'elles-même, mais aussi de moins ressentir l'agression ou l'inadaptation des espaces urbains en étant prêt à les affronter psychologiquement grâce à une meilleur préparation physique adaptée.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2