Lutte contre la cellulite

Comment Lutter contre la cellulite

Je suis Johan Exilie coach sportif sur Paris et l’île de France (www.mon-coach-sportif.com) et je vais vous donner quelques conseils pour lutter contre la cellulite

 
• La cellulite c’est quoi ?
Sous la peau il y a des petites cavités bien délimitées qui utilisent la peau comme plafond.
Ces cavités vont se remplir de graisse et lorsqu’elles sont remplies, il va s’effectuer une rétention d’eau, tout cela va tirer sur la peau et va engendrer un gonflement qui sera visible à l’ œil nu d’où l’effet peau d’orange.


• Reconnaître son type de cellulite pour mieux lutter
il existe 3 grands types:

1. La cellulite aqueuse
C’est une cellulite qui est souple et légèrement visible qui est engendrée par une mauvaise circulation sanguine, elle est favorisée par la non pratique d’une activité physique (sédentarité) et la rétention d’eau. Même les personnes minces peuvent être touchées par cette cellulite.
2. La cellulite adipeuse
C’est une cellulite purement graisseuse très mole et non douloureuse lorsqu’on la pince.
Elle est le résultat d’un stockage de graisse due à une mauvaise alimentation additionnée à une sédentarité, du coup vous ne brûlez pas les calories ingérées et le surplus se stock en graisse.
3. la cellulite fibreuse
C’est la plus difficile à combattre car elle est ancienne et bien incrustée (profonde).
Les cellules graisseuses situées sous la peau sont entourées de collagène et celui-ci en ce dégradant va se durcir ce qui va les comprimer.
C’est une cellulite assez dure qui fait mal lorsqu’on la pince, elle est très bosselée (effet peau d’orange) et parfois est de couleur violacé.
Elle est due comme toutes les cellulites à une mauvaise alimentation, un manque d’activité physique, mais aussi à un excès de sucres car c’est cet excès qui va dégrader le collagène.

• Le rôle des hormones
Les femmes sont généralement plus touchées par la cellulite à cause des hormones.
Il y a L’Insuline qui va favoriser le stockage du sucre, et les œstrogènes qui vont favoriser la localisation des graisses sur des zones précises.
C’est pour cela que 90% des femmes sont touchées au niveau des fesses, des cuisses, du ventre, et souvent sur le haut des bras.

• La lutte
Les seuls moyens de lutter efficacement contre la cellulite sont l’alimentation équilibrée et l’activité physique. Une partie de la graisse est éliminée par le sang mais la cellulite empêche une bonne circulation sanguine il va donc falloir solliciter cette circulation sanguine par le sport.
L’alimentation : il faut vraiment qu’elle soit équilibrée et la plus pauvre possible en sucres, en sel pour limiter la rétention d’eau et en graisses de façon à ce qu’il y est le moins de stockage de graisses possible (Cf. le meilleur moyen de maigrir)
L’activité physique : en plus d’une petite activité cardio de plus de 30 minutes au moins une ou deux fois par semaine (jogging, marche, vélo, step, etc.), il va falloir travailler sur des exercices spécifiques et localisés sur les zones où il y a apparition de la cellulite ce qui sollicitera le muscle en question et améliorera la circulation sanguine.
Par exemple pour de la cellulite sur les fesses, il va falloir travailler sur les fessiers. 
En complément : Massages palper rouler ils sont efficaces à condition d’être réguliers et assidus, c’est un complément de l’activité physique et de l’alimentation équilibrée.


• Les bonnes idées 
1. Ne portez pas de vêtements trop serrés qui pourrait comprimer vos vaisseaux sanguins
2. Ne restez pas longtemps dans la même position, car il vous faut bouger pour activer votre circulation sanguine
3. A chaque douche vous pouvez finir par des jets d’eau froide pour tonifier vos vaisseaux sanguins ce qui favorisera votre circulation sanguine. Evitez de prendre des douches trop chaudes.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez être coaché n’hésitez pas à me contacter !


Tel: 0646414190 
Facebook: Paris coach-sportif 
Twitter: @moncoachsport
Mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.mon-coach-sportif.com


Bon courage à tous et restez connecté pour de nouveaux conseils
Johan votre coach sportif