Préparation pour une course

Préparation pour une course

A chacun son programme !

Parce que chacun de nous est très distinct et qu’il est évidemment illusoire de proposer la même méthode à des individus de différentes tranches d’âges, mettre en place un entraînement personnel en vous donnant des objectifs à atteindre est déterminant.

De plus, pour obtenir une amélioration physique visible, il est nécessaire de rester assidu dans la fréquence de ses entraînements. Un effort pratiqué régulièrement permet une évolution rapide de votre système respiratoire ainsi qu’une connaissance de votre capacité musculaire.

Nous allons vous indiquer quelques règles favorables à une performante entrée en course :

Il est conseillé, peu de temps avant la course, d’effectuer un entraînement sérieux consistant à activer la machine musculaire grâce à des étirements spécifiques pour améliorer la flexibilité de vos muscles. Cela vous permet de vous positionner sereinement avant l’effort physique attendu.

Dans les quatres semaines qui précèdent la course, il faut d’abord s’entraîner sur des petites distances de 3 km à 4 km, au moins deux fois par semaine, plutôt le matin. Suivant votre activité professionnelle et l’énergie dépensée, il faut bien vous dire que le soir c’est souvent plus compliqué de trouver la motivation nécessaire !

En vue d’améliorer sa vitesse de course, il est nécessaire de pratiquer des entraînements variés intégrant des changements d’allure et de rythme.
En amont, équipez-vous pointilleusement de vêtements de qualité qui ne vous poseront aucun problème durant la course.
De plus, en étant bien couvert, vos performances musculaires sont supérieures quand la température du corps est élevée.

Ne pas oublier l’essentiel : un système d’hydratation adapté pour perpétuellement alimenter vos muscles et vous humidifier pendant l’effort requis.

Un mois avant votre course, votre alimentation se doit d’être à la hauteur de vos efforts physiques fournis.

Le saviez vous? L’énergie que vous avez le jour de la course vous vient de votre repas de la veille au soir. Il faut alors optimiser son alimentation pour apporter à son corps la richesse en protéines nécessaire à l’effort souhaité. C’est essentiel pour les os et le renforcement musculaire.

Le sport et la santé sont deux domaines qui couvrent des champs de compétences bien distincts.

Ma méthode de travail repose sur la synthèse (ou l’association) de mon expérience en sport et en santé pour pouvoir répondre rapidement à tous les besoins des clients tout en améliorant leur capital santé.

Pour se faire, je n’ai pas recruté de simples coachs sportifs mais des Éducateurs Médico Sportif (BAC+3).
Etant moi-même en ancien athlète de haut niveau et un précurseur du coaching sportif en France, je les ai formés de façon à adapter leurs compétences au coaching sportif à domicile ou en entreprise, et cette formation associée à leurs compétences leur a permis de devenir des coachs sportifs très performants.

Notre équipe évolue avec une autre approche que les coachs sportifs classiques, car pour l’atteinte d’un même objectif ou pour la préparation d’une même performance, nos coachs sportifs sont concentrés sur l’écoute, l’analyse corporelle et l’adaptation à la personne, ce qui permet une efficacité et une rapidité dans l’atteinte de vos objectifs qui est inégalées et qui se déroule dans les meilleures conditions possibles.