Prise de masse musculaire

Prise de masse musculaire

Prendre de la masse musculaire est un processus extrêmement simple qui pourtant semble compliqué pour beaucoup de personnes.

Tout d’abord il faut s’alimenter sainement.

Être en excédent calorique est essentiel afin de prendre de la masse musculaire. L’organisme réclame de plus en plus de calories suite à l’entraînement. Ce surplus de calories permettra au corps de récupérer efficacement et l’aidera également à fabriquer de la masse musculaire.

De plus, l’entretien physique se doit d’être précis et correct, c’est pourquoi nous proposons des entraînements efficaces et variés pour prendre de la masse musculaire.

Par exemple, les “squats” sollicitent 60% du tissu musculaire.

Il ne faut pas se sur-entrainer. Cela vous obligerait à devoir prendre du repos forcé en raison des blessures qui pourrait se produire. Il est donc important de se limiter à des séances d’exercices d’une heure pour le bien de vos muscles.

De plus savoir prendre les bons compléments alimentaires est la clé pour gagner de la masse musculaire intelligemment.

En effet, la protéine est un complément riche qui nourrit rapidement les muscles pour diminuer les crampes et les courbatures.

Ainsi, la prise de multi-vitamines, protéines en poudre et omégas 3 améliore votre forme physique.

Pour finir, le sommeil est un élément tout aussi important lorsqu’on souhaite prendre de la masse musculaire car, au repos, votre corps peut récupérer et se reconstituer.

Lorsque vous dormez, les hormones de croissance et de testostérone sont libérées massivement par votre corps pour aider à la croissance et la récupération du tissu musculaire.

L’alimentation, l’exercice, le sommeil et les conseils de votre coach sportif contriburont à la prise de masse musculaire que vous souhaitez obtenir.